DE ROME A BUKAVU. LE BCFC EN PLEINE REDYNAMISATION DE LA CFC.

A l'aube de la célébration de près de 40 ans d'existence de la Communauté Famille Chrétienne CFC, le couple Berger Botolo,  Léon et Valentine ont entamé un long pèlerinage dans le but de consolider les acquis et marteler  sur les valeurs familiales,  leitmotiv de la mission de cette association des fidèles laïcs dont son siège se trouve à Kinshasa en République Démocratique du Congo. 


Son périple a débuté par Rome, accompagné du couple Balenza Paul et Germaine qui ont témoigné devant le Pape François sur l'action salvatrice de la CFC ayant permis de restaurer leur foyer. Au retour au pays, un autre événement va consacré une nouvelle ère dans la CFC, c'est la célébration pour la première fois d'une messe au Centre Cana, siège de la Cfc, par un Évêque et de surcroît le Vice-président de la Conférence Épiscopale de Belgique, Mgr Guy Harpigny. 

De Kinshasa,  le couple BCFC a pris la route de Matadi au Kongo central, cette fois-ci accompagné du couple Berger des Communautés intérieures (BCI), Munyoka, pour  participer au sacre du nouvel évêque de Matadi. En cours de route en aller comme au retour,  ils ont été accueillis par les différents Pools qui se trouvent tout au long du Parcours.  Toujours dans le but d'encourager les membres de la CFC où qu'ils se trouvent que nous formons réellement une COMMUNAUTÉ et que nous sommes dans la bonne voie. 

A l'exemple de Saint Paul,  le couple BCFC accompagné du couple BCI ont poursuivi leur pérégrination dans le Congo profond pour se rendre à l'Est du pays pour participer à la Campagne d'évangélisation du Pool de Bukavu.  Pour y arriver,  ils sont passés par Goma, accueillis par les membres du Pool de Goma , en leur tête,  le Couple Bcp Kabeya, pour ensuite prendre un bateau rapide sur le lac Kivu afin d'atteindre Bukavu.  

A Bukavu le BCFC, Fr Léon Botolo a procédé à l'ouverture de la 2ème édition de la Campagne d'évangélisation pool de Bukavu ( c'est une première fois que cela se réalise dans le Cominter)et a au moment de l'intercession dirigé une grande prière pour la RDC à genou pour implorer la grâce de Dieu. 

Notons qu'au même moment, plusieurs Pools sont en Campagne d'évangélisation notamment les Pools de Kisangani, de Boma et de Lubumbashi; et d'autres Pools se préparent à le réaliser à l'instar des Pools de Kenge, Masimanimba, etc.... sans oublier la grande campagne d'évangélisation de Kinshasa qui est à sa 28ème édition avec comme thème : ": Famille Chrétienne comment vivons- nous notre identité", du 10 au 13 août 2022 à l'Institut Professionnel de la Gombe ( IPG).
Nous rendons grâce à Dieu pour la force que le Seigneur donne à l'initiateur de la Communauté Famille Chrétienne à réaliser ces voyages missionnaires. Cela marque aussi l'unité et la communion au sein de la Communauté Famille Chrétienne partout où elle est implantée et où est entrain de s'implanter. 

A Dieu revienne toute gloire !
Amen chers frères et sœurs